Joshua Redman (saxes) - Aaron Parks (p) - Matt Penman (b) - Eric Harland (dm)
Un nouveau groupe pour le solaire Joshua Redman, musicien qui nous est cher: il s’est déjà produit au festival à deux reprises, en 2005 avec son Elastic Band et en 2008 en trio. A chaque fois un auditoire rapidement conquis et frénétiquement enthousiaste. Un charisme hors norme sur scène par une présence sur les planches qui capte le regard, la sympathie et l’écoute active.
Ce nouvel ensemble se veut «démocratiquement» collectif d’où son appellation James Farm. Chacun des quatre musiciens veut apporter son inventivité, sa sensibilité, son énergie à part égale.
A l’écoute de leur premier disque, chapeau bas, la mayonnaise a pris, le voyage est passionnant, excitant, les quatre complices font plus que s’entendre. Ils produisent une musique inspirée, singulière et élégante qui, bien qu’acoustique, surfe sur différents climats: jazz, rock, folk, soul, classique avec une ouverture sur l’improvisation absolument confondante de naturel: l’écrit et l’improvisé s’enchaînent sans artifice ni rupture de ton.
Un grand moment de musique à ne pas manquer avec quatre musiciens à l’entente télépathique, maîtres de leur art.
http://www.joshuaredman.com/
http://www.aaronparks.com/
http://www.mattpenman.com
http://www.iharland.com